La Stabilisation de l'Aloe Vera

Tout comme la plupart des fruits et des légumes, la réaction d'oxydation commence rapidement après l'Aloe Vera a été récolté.

Afin de préserver les nutriments et la qualité, l'Aloe Vera doit être traitée dès que possible après la coupe. Ce processus est appelé « stabilisation ».


Étant donné que l'Aloe Vera est une plante du désert, elle a une capacité étonnante de absorber et de conserver l'humidité.

Cela se fait principalement dans sa zone de stockage, le Gel (ou Pulpe), qui contient tous les éléments nutritifs qui permettent à la plante de survivre dans les zones les plus arides de la terre. Pour cette raison le Gel d'Aloe Vera est la partie la plus précieuse de la plante. C’est uniquement cette substance qu'il faut extraire.

 

Il y a principalement deux méthodes de stabilisation pour l'Aloe Vera: stabilisation à feuilles entières et stabilisation à froid.

Stabilisation à feuilles entières

Ceci est la façon la plus commune et la moins cher de stabiliser l'Aloe Vera.

La plante entière est récolté et broyé. Par conséquent l'écorce, la sève et d'autres substances seront mélangé avec le gel. 

La sève a essentiellement des propriétés laxatives. Elle contient une substance appelée « aloïne » qui est irritante pour les muqueuses intestinales, contre-indiquée à beaucoup de personnes sensibles et allergiques.

Pour cette raison, le gel doit être filtré afin d'éliminer les composants de l'écorce et de la sève, qui ne sont pas bon pour la consommation.

Mais ce procédé n’est pas totalement efficace et laisse passer toujours trop d’aloïne, retenant en même temps certains composants actifs (minéraux, acides aminés…).

L'étape finale est la stabilisation effective du gel, soit par pasteurisation ou d'autres méthodes de stérilisation. 

Stabilisation à froid

Ceci est de loin la façon la plus coûteux pour traiter l'Aloe Vera, mais aussi la plus efficace.

Contrairement à la méthode à feuilles entières, ce procédé ne prend que le gel interne et donc aucune filtration est nécessaire.

Cette approche garantit la pureté et la qualité du gel.

Le froid est utilisé pandant la stabilisation, pour préserver les ingrédients et les nutriments. Des antioxydants naturels sont ajoutés au cours du processus.

 

Forever Living Products est le seul producteur d'Aloe Vera à utiliser la stabilisation à froid. Il détient plusieurs brevets sur ce méthode de stabilisation.

 

Chaque portion du flacon de Gel d'Aloe Vera est comme consommer le gel directement à partir de la plante elle-même!

Forever ne prend pas de raccourcis ni dans le traitement ni sur le coût. Il est engagé à produire et à vous livrer les produits d'aloe vera de meilleure qualité. 

Sachez que Forever n’utilise aucun pesticide sur ses plants d’Aloe vera, et la pulpe n’est ni pasteurisée, ni lyophilisée, ni traitée à la chaleur.


Pour finir, rappelez-vous que Le gel d’Aloe vera ne doit pas être conditionné dans des flacons transparents, puisqu’il s’oxyde et se détériore à la lumière. Choisissez donc des flacons opaques avec filtres anti-UV.